Livraisons et retours

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Deux modes d’expédition :

  • Le mode d’expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique. Contactez-nous dès le passage de votre commande.
  • Livraison en point relais, choisissez directement le point relais le plus proche de chez vous en passant votre commande.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. En cas de dépassement des frais postaux standard, vous serez contacté dans les 48h pour la validation de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.

Nous apportons un soin particulier à la réalisation de nos colis, ceux-ci sont protégés (particules de calage, papier bulle, etc…)

A la réception de votre colis, afin de vous épargner de mauvaises surprises, merci de vérifier votre colis en présence du livreur. Tout livreur a l’obligation de rester présent pendant la vérification du contenu de votre colis. Si ce dernier refuse, stipulez ce fait sur le bordereau de livraison ou refusez le colis.

Refusez tout colis en mauvais état, reconditionné, entouré de scotch du transporteur, ouvert, troué, … sans avoir contrôlé son contenu.

En cas de dégradation quelconque du colis mais de bon état visible de son contenu, n’hésitez pas à stipuler la détérioration ou le problème sur le bordereau de livraison ou d’établir un constat de détérioration. Sachez que la mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur juridique. Précisez, de façon détaillée, le ou les problèmes rencontrés (colis écrasé sur la largeur, colis enfoncé sur un angle, colis comportant un trou sur le côté,…).

En cas de détérioration ou de mal fonction d’un ou plusieurs produits reçus, malgré les précautions signalées ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter dans les plus brefs délais.